Découvrez le magnifique site de la série Carlos

logo_Carlos_Canal+_Site

Canal + a décidé de diffuser des épisodes présentant l’histoire de Ilich Ramirez Sanchez, alias Carlos un terroriste condamné par la justice française à la réclusion criminelle à perpétuité pour des actes terroristes en 1992.

Le site présentant la série est juste magnifique. En arrivant sur ce site, vous découvrirez donc de la 3D qui bouge parfaitement, sans lags (pourtant ma connexion n’est pas bonne…). Le temps de chargement est cependant assez long, mais ne vous arretez pas à ça, ça vaut vraiment le coup.

Le Graphisme

home_Carlos_le_Film

Le graphisme est sobre, mais bien mis en avant. La 3D provoque cet effet de dynamisme que l’on recherche dans les sites Flashs, et en plus c’est fluide. Les lueurs externes permettent d’accéder aux différentes parties du site.

Les couleurs sont elles assez sombres, afin d’une part, de mettre en avant les différentes parties, mais aussi car Carlos est avant tout un terorriste, une personne de « l’ombre ».

Les transitions

zoom3D_Carlos_le_Film

Les transitions sont graphiquement magnifiques, avec en quelques sortes, un zoom a partir de la planete, jusqu’au différents endroits situés sur la carte (majoritairement Paris). les scènes sont réalisées en 3D.

informations_Carlos_le_Film

Une fois arrivé sur la scène, les informations sur la séries arrivent, et on navigue, à l’aide de la souris sur les différents éléments. Une fois finies d’être lues, on clique sur le bouton retour, et apparait la scène après l’action (attentat, arrestation,…). Un dezoom démarre alors, et on se retrouve sur la home du site.

En conclusion, le site de la série Carlos, diffusé sur Canal + a été bien travaillé et bien réfléchi. Il démontre aussi toutes les capacités du Flash.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *