Comment trouver un job dans le multimédia grâce à Internet?

Jobs:
Lorsque l’on ne connait pas bien le web, il est souvent difficile de trouver des offres d’emplois pertinentes dans un domaine bien précis.
Voici un regroupement de sites trouvés sur la toile, et qui me semblent assez pertinents.

worketer

http://fr.worketer.com/

Worketer est un réseau professionnel récent permettant de faire rencontrer l’offre et la demande dans le domaine du multimédia.
Vous remplissez un profil, avec vos compétences, votre domaine, etc. Vous pouvez ajouter des relations, comme un Viadeo en quelques sortes.
Par ailleurs, des offres d’emplois sont disponibles et mis à jour quotidiennement.

cdp

Twitter
http://twitter.com/1integrateur
http://twitter.com/1graphiste
http://twitter.com/chef_de_projet

Ces trois comptes twitter sont reliés et proposent chacun des offres d’emplois trouvés sur Twitter.
Très utile, avec généralement des offres très intéréssantes, je vous conseille de les suivre au plus vite si vous êtes à la recherche d’un job.

jobgraphiste

http://www.jobs-graphiste.com/
Créé par le blogueur « Johnsgraphisme », ce site à pour but de trouver un job, avec des offres pertinentes, une ergonomie et une naviguation très simple.
Si vous êtes employeur et qu’il vous manque une personne dans votre équipe, vous pouvez aussi déposer une annonce, qui sera ensuite mise en ligne au plus vite.

designerinteractifs

http://www.designersinteractifs.org/fr/fr/offres-emploi/
Designersinteractifs est un site proposant des offres d’emplois dans tous les domaines du multimédia, avec aussi bien des offres de développeur, que de graphistes, référenceurs, ou encore e-marketeur.
Bien que le site soit beaucoup moins ergonomique que le précédent, il propose des offres bien détaillées, avec un lien direct pour contacter le recruteur.
Vous trouverez sur ce site des offres en CDD, CDI, et stages, pour tout type d’entreprises (SQLI Agency, la Jungle,…). Le site est néanmoins pas mis à jour très souvent…

alsacreations

http://emploi.alsacreations.com/
Alsacreations est à la base des tutoriels, un blog et une communauté. Plus récemment une partie emploi est désormais disponible, avec de bonnes offres aussi bien en CDD, qu’en CDI (très nombreuses offres) ou stages.
Les offres sont basées dans toute la France et la présentation des jobs est claire et précise.

bale

http://www.bale.fr/index_bale.php
Bale, le site relayé par Télérama a été lancé depuis quelques années. Il reste aujourd’hui une référence dans le domaine du multimédia.
Vous choisissez parmis les 4 domaines proposés ( Edition – Creation – Production | Informatique | Commercial – Marketing – Communication | Exploitation – Juridique – RH – Logistiques – Autres) et une sous-spécialisation, et vous voilà face aux offres d’emplois.
Le site est bien mis à jour, avec des offres pertinents, et très bien détaillée, avec une description de l’entreprise, du profil recherché, et bien entendu de la description du poste.


Freelance
Etre freelance lorsque l’on a pas de réseau de clients, c’est difficile.
Les différents sites ci-dessous vous permettront justement de vous un réseau, qui s’agrandira de jour en jour si vous parvenez à décrocher les offres.

codeur

404works

http://www.codeur.com/
http://www.404works.com/
Codeur et 404works sont deux sites assez semblables, puisque les deux proposent des offres de clients, auxquelles vous pouvez répondre. Vous n’êtes cependant pas les seuls sur les offres, il faut donc un prix attractif, avec un projet solide derrière.
La principale différence entre ces deux sites réside dans leur propositions. Codeur est plus axé client, et 404works proposent bien évidemment des offes clients, mais aussi des projets de collaboration entre freelances.


Job etudiant
http://jobs-stages.letudiant.fr/jobs-etudiants.html
En complément des études, les étudiants sont souvent à la recherche d’un petit job étudiant, si possible dans leur domaine d’activité.
L’etudiant propose une rubrique job étudiant qui permet de sélectionner son domaine, et de trouver de petits jobs plus ou moins intéressants…


Stages
Pour finir, voici une séléction de sites proposant des stages dans le domaine du multimédia. J’espere que cela vous aidera dans vos recherches, étant donné que les stages commencent généralement vers Avril… Bon courage 😉
http://stage.frenchweb.fr/
http://informatique.stage-etudiants.com/emploi/stage-internet/stage-multimedia
http://www.offres-stage.com/public_annonces_liste_categorie.cfm?categorie=20

Bien évidemment cette liste est personnelle, et il manque surement des sites que je n’ai pas encore remarqué. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à me les transmettre, je les ajouterai au fur et à mesure sur cette liste, qui j’espere sera évolutive.
Je tiens également à remercier EkkWeb, pour  quelques liens très intéressants 😉

4 réflexions au sujet de « Comment trouver un job dans le multimédia grâce à Internet? »

  1. Raphael

    Hello,

    Merci pour le présentation de la section emploi d’Alsacréations. Par contre, je ne sais pas qui vous a fait croire qu’Alsacréations était à la base une agence de comm’, mais c’est tout à fait faux :)
    Alsacréations c’est tout d’abord des tutos, puis un blog et un forum… puis enfin une agence web.
    La nuance, et l’esprit, sont très différents selon moi :)
    http://www.alsacreations.com/actu/lire/363-alsacreations-retour-vers-le-passe.html

  2. Felipe

    Bonjour,

    concernant Alsacréations, la communauté web ouverte à tous est sur alsacreations.com et l’agence web est sur alsacreations.fr et il n’y a pas de rapport direct entre les deux (à part le nom et Raphaël, dew et moi-même mais sinon les modos et les contributeurs du .com n’ont pas de lien avec l’agence, juste des idées en commun sur les standards du web et l’envie de les faire partager au plus grand nombre).
    Pour revenir à Emploi.alsacreations.com , il y a des flux RSS et une appli iPhone, ça a toujours été gratuit jusqu’à présent, réservé aux offres en France et on refuse les demandes émanant de freelance (mais OK pour les offres en recherchant). Enfin les annonces en rapport avec le web de lesjeudis, Jobintree et Jobingenieur sont reprises.

  3. Fuegin

    Autant pour moi, j’avais compris que AlsaCreations était avant tout un blog, mais sans le vouloir j’ai écrit l’inverse. C’est changé :)

  4. john's graphisme

    // Ho ho ho, c’est le père Noël … non ok, c’est pas crédible. Juste un merci pour avoir parlé de Job’s Graphiste, et de l’avoir complimenté sur la simplicité, dans la mesure ou il a été créé dans ce but, simple et ergonome. Tks l’ami 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *