Pope Song, une vidéo qui insulte le pape

Pour une fois c’est moi qui vous présente une animation et non fuego. Sortie le 1er Mai cette vidéo présente le pape, Benoit XVI ainsi que d’autre membre de l’Église (curés, cardinaux…) dansant sur une chanson qui insulte ouvertement le souverain pontife.

En effet, les paroles sont en anglais mais traduite ça donne une succession de « Va te faire foutre » parsemer d’autres gentillesses du même style. Cette chanson est une réaction suite aux scandales d’abus sexuel dont certains prêtres sont accusés.


La chanson est de Tim Minchin (son site ?), ami de l’auteur de l’animation : Fraser Davidson. Je n’ai pas réussi à identifier avec certitude le fameux Tim, si jamais quelqu’un peut me renseigner qu’il laisse un commentaire, j’éditerais. Mr Davidson, lui, est un designer et animateur londonien. Auteur d’animation de très bonne qualité, vous pouvez voir un aperçu de son travail ainsi qu’une version sous-titré de Pope Song sur la suite.

Tim Minchin – Pope Song avec sous-titres :


Animations de Fraser Davidson :


2 réflexions au sujet de « Pope Song, une vidéo qui insulte le pape »

  1. Ghislain

    Salut !
    Je sais pas si mes informations vont beaucoup te servir

    C’est avant tout un pianiste professionnel, humoriste, qui s’est fait entre autre connaitre pour un de ses tubes qui a beaucoup tourné sur YouTube, qui s’appelle « Inflatable You »

    Il marque son style par un jeu Jazzy, ou parfois classique, il met le feu avec des gros solos enflammés, il joue souvent seul sur scène, et surtout, il a des paroles et un look complètement décalés (il joue pied nus, avec du eye-liner, et une coiffure complètement folle), et ce n’est pas la première fois qu’il attaque avec des chansons assez immorale ou qui attaque une communauté ou autre.
    Je pense par exemple à « Fat Children » , ou « Fuck the Poor ».

  2. Ciseur

    Okay !

    C’est bien son site officiel que j’ai mis alors. J’ai pas osé affirmé que c’était lui n’ayant pas trouvé d’élément assez probant.

    Merci pour ces précisions qui complète très bien l’article du coup =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *